Visas et passeports
L’ensemble de nos croisières requiert obligatoirement une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité nationale ou un passeport).
Pour certaines destinations, un passeport est obligatoire, avec une date de validité de 6 mois après la date prévue de retour.
Pour nos destinations plus lointaines, le visa peut être obligatoire et des démarches spécifiques doivent être entreprises. Ces précisions figurent sur votre confirmation de commande et votre carnet de voyages. Nos agents de voyages peuvent également vous renseigner, n’hésitez pas à les solliciter lors de votre réservation.
Nous invitons les ressortissants hors Union Européenne à s’informer des formalités les concernant, auprès de leur consulat ou ambassade d’origine afin de pouvoir répondre aux formalités de police et de douane en vigueur dans les pays figurant sur l’itinéraire des croisières. Ils devront être munis de tous les visas de séjour et de transit et des certificats sanitaires éventuellement nécessaires.
Nous recommandons aux passagers de vérifier toute modification législative éventuelle auprès de leur agence de voyages ou des consulats, ambassades et services de santé compétents ou en consultant les sites internet suivants (liste fournie à titre indicatif) :
Les détenteurs d’un passeport américain peuvent voyager à destination et au sein de l’Union européenne sans visa supplémentaire. Pour obtenir des informations sur les formalités à remplir pour d’autres destinations, les citoyens non Américains sont priés de consulter leur ambassade ou leur consulat.
Un passager qui ne pourrait embarquer sur un vol ou se verrait refuser l’entrée dans un pays, faute de présenter les documents exigés par les autorités et mentionnés sur le contrat de vente ou la facture qu’il a signé, ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
En cas de non-conformité tous les frais encourus seront à la charge totale du client. Dans le cas où nous établissons les documents d’entrées pour le compte du client (visa), nous le faisons sur la base des informations qui nous sont transmises. Nous ne pourrons être tenus pour responsable des conséquences quelles qu’elles soient, liées au fait que ces informations s’avéreraient erronées. Les documents demandés devront nous être adressés par lettre recommandée avec accusé de réception dans les délais nécessaires et en ayant vérifié que leur validité est conforme aux exigences des pays concernés. Ils ne pourront être restitués que le jour du départ.
Nous ne saurions être tenus pour responsables d’un retard ou de la non-délivrance par les autorités concernées. Le passager est tenu de fournir à la compagnie toutes les informations nécessaires pour permettre à cette dernière de remplir ses propres obligations en matière de sécurité.